fbpx

Y’en a marre de Caroline Goldman !

par Damien

Je suis psychologue. Pas psychanalyste.

J’ai travaillé au Canada, et autant te dire que là-bas la psychanalyse est à sa place. À savoir, perdue dans le passé. Malheureusement en France, quand on représente la psychologie dans les séries, dans les médias, c’est la psychanalyse que l’on représente. Et il y a une grande différence.

La psychologie telle que je l’envisage se base sur des articles scientifiques, des recherches et pas des ouvrages de personnes qui se masturbent intellectuellement des pages durant, avec des jeux de mots pour prouver leurs dires, avec des interprétations qui me déclenchent un réflexe vomitif total.

Oui je suis énervé, je ressens à la fois de la colère et de la frustration

De la colère car je constate que les professionnels, psychologues, médecins, psychomotriciens, etc. qui analysent le monde via la psychanalyse font de très gros dégâts en petite enfance. Tant sur les enfants eux-même que sur les parents et les professionnelles.

De la frustration, car ces personnes semblent évoluer en toute légitimité, comme Caroline Goldman et sa vision de la parentalité d’il y a un siècle, qui a sa place à France Inter à une heure de grande écoute…

Alors y’en a marre ! J’en ai assez de voir ces gens salir la belle profession de psychologue, j’en ai assez de ces gens dont l’ego s’est placé parmi les dieux. Que l’on donne plus de place dans les médias à des personnes sérieuses et rigoureuses dans leur métier, basta !